Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Christ Mina

 

 

 

Bonjour à tous et toutes,

 

Avec ce printemps qui tarde à s'installer, on a besoin de douceur et de réconfort. J'avais remarqué sur le blog de Requia (www.chezrequia.com) ce gâteau au chocolat qui me faisait de l'oeil.La recette est tirée du livre "Quand Katie cuisine", une blogueuse culinaire australienne.De plus sa préparation simplissime ne dénature pas du tout le goût, au contraire, on déguste un gâteau fondant et bien chocolaté. Alors à vos tabliers, c'est parti.

 

- 6 petits biscuits à la cuillère broyés

- 300 g de chocolat
- 150 g de beurre mou
- 160 g de sucre en poudre
- 155 g de poudre d'amandes
- 150 g de mascarpone
- 4 oeufs
- 3 cc de liqueur de noisettes ou de lait pour un gâteau sans alcool

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez votre moule et saupoudrez le fond du moule avec une cuillère à soupe de biscuits broyés.
Faire fondre le chocolat et réservez le.
Au robot, fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout. Vous aurez alors l'impression de faire une omelette mais c'est normal continuez.

Ajoutez le reste des biscuits à la cuillère puis la poudre d'amandes, le chocolat fondu, le mascarpone et la liqueur (ou le lait). Bien mélangez.
Versez la pâte dans le moule puis enfourner pour 55 minutes de cuisson, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sans rien sur la lame. Le gâteau doit cependant ressortir fondant et non pas sec.
Laissez le gâteau refroidir 5 minutes avant de le démouler. Une fois froid, saupoudrez le dessus de sucre glace et de chocolat râpé.

 

Pour ma part, nous l'avons dégusté sans accompagnement, mais une cuillère de crème fraîche comme le suggère Katie serait pas mal aussi.

 

Alors testez le ce dimanche et racontez nous.

 

 

gateau chocolat mascarpone poudre d'amandes

Le gâteau au chocolat de Katie
Le gâteau au chocolat de Katie
Le gâteau au chocolat de Katie

Commenter cet article