Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samoussas poivrons viande hachée

Bonsoir mes petites gazelles !

Pour ma première et modeste participation à ce blog inédit, je vous propose une recette printanière et exotique : des samoussas à la viande hachées et aux poivrons rouges...

J'ai chipé cette recette dans mon magazine fétiche " Gourmand" pour me l'approprier et vous la faire découvrir !

Alors mes jolies, pour la réaliser, voici la liste des courses :

400g de viande hachée

2 oignons

1 gousse d'ail

2 poivrons rouges

1 oeufs

un bouquet de coriandre

piment doux , piment , curry, cumin...( selon votre gout )

huile d 'olive pour la cuisson

 

 

C'est parti !!

On émince ses petits oignons menus menus, on détaille sa gousse d'ail en petit morceaux et on fait blondir doucement dans une poêle chaude avec de l huile d'olive.

Je vais vous donnez une petite astuce de " chef " pour parfumer plus encore votre plat : une fois l huile d'olive chaude dans votre poêle ,avant d y jeter vos oignons , prenez une gousse d'ail ,et de la pointe d un couteau vous la piquez et vous lui faite parcourir la poêle pendant une minute puis vous la retirez.

Dans un meme temps, avec nos deux autres bras greffés dans le dos , on prépare les poivrons : on les coupe en deux, on retire les graines , les cloisons blanches le chapeau et on détaille en petits cubes.

Pendant ce temps, nos petits oignons ont bien sués, on y jette nos morceaux de poivrons rouges , puis quelques minutes plus tard , la viande hachée et on assaisonne généreusement de coriandre, curry , piment , cumin ; sans oublier de saler et poivrer !

En toute fin de cuisson , n'hésitez pas à rajouter un peu de coriandre fraiche pour obtenir le maximum de son parfum si particulier et si relevé !

 

Une fois notre farce prête , on s 'attaque au moment délicat du pliage des samoussas.

Je vous ai concocté un petit diaporama qui détaille les étapes en espérant qu'il sera suffisant pour celles qui ne maitrisent pas cet art origamique.

Perso je choisis des feuilles de bricks rondes , et je les coupe en deux , prenant une moitié pour faire une brick.

J utilise également l oeuf battu pour maintenir mon pliage en cours de réalisation, et à la fin.

Une fois sa sa petite samoussa prête et bien dodue, go go go on la fiche dans l huile bouillante : soit dans une poêle avec de l huile d'olive ( mon option perso ) ,soit dans une friteuse avec de l huile végétale ; environ 2 min de chaque coté.

On les dépose dans une assiette préparée au préalable avec une feuille de papier absorbant afin d'eliminer l'excedant d'huile.

Servies en entrée avec une petite salade verte, elles raviront vos papilles !

Et bon appétit bien sur !

 

Baïda

Diaporama du pliage des samoussas

Diaporama du pliage des samoussas

Commenter cet article